Le LabSEL est constitué d’enseignants et enseignantes, de conseillers et conseillères pédagogiques ou de chercheuses et chercheurs au collégial ayant des formations et des bagages variés et complémentaires.
Sylvain PELLETIER détient un doctorat en littérature du vingtième siècle de l’Université de Toronto. Il a enseigné la langue française au Canada et à l’étranger. Il enseigne la littérature depuis 2004 au Cégep Gérald-Godin. Il est représentant de la valorisation du français (REPFRAN) depuis 2013. Depuis 2017, il est à la fois enseignant et conseiller pédagogique. Membre de l’équipe du LabSEL depuis sa création, il a développé son expertise principale dans les littératies disciplinaires (soins infirmiers, littérature) et les genres textuels, sujets sur lesquels il travaille en ce moment, en plus de s’intéresser à la littératie en contexte de transition secondaire collégial.
Hélène CHABOT est titulaire d’un baccalauréat en enseignement ainsi que d’une maîtrise en philosophie de l’Université de Montréal. Elle est enseignante en philosophie au Cégep Gérald-Godin depuis 2009. Elle a été co-chercheuse dans un projet portant sur une nouvelle approche pédagogique de la lecture en littérature (ELLAC). Membre de l’équipe du LabSEL depuis sa création, elle a développé son expertise principale en littératies disciplinaires (philosophie) et dans les diverses méthodes pédagogiques d’accompagnement à la lecture. Elle dirige actuellement un projet de recherche collaborative subventionné par le programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage (PAREA) en didactique de la lecture en philosophie.
Inscrivez-vous à notre infolettre afin de suivre nos activités et l’actualité dans les littératies.
© Le LabSEL
Nous utilisons des témoins (cookies) afin d’améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, diffuser du contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur « ACCEPTER », vous consentez à l’utilisation des témoins.