Dans le cadre du 39e colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), le LabSEL a eu l’occasion de présenter deux ateliers. 

Littératie disciplinaire: une voie d'accès pour favoriser l'apprentissage des étudiants du collégial

Défis en matière de littératie au collégial et pistes de solution: recension du LabSEL (2018-2019)

L’atelier 210, Explorer sa pensée disciplinaire afin d’aider les étudiants à apprendre, animé par Hélène CHABOT et Lara PYSK, proposait aux enseignants de réfléchir logiques propres aux différentes disciplines. Présentation disponible ici!

L’atelier 310, Explorons plusieurs approches de la littératie, animé par Catherine BÉLEC avec la collaboration d’Hélène CHABOT, Lara PYSK et Sylvain PELLETIER, présentait une synthèse de huit projets de recherche, de douze projets professionnels ainsi que d’un projet professionnel interordre et faisait émerger les grandes lignes directrices en ce qui a trait à l’intervention en littératie dans le milieu collégial.

Présentation disponible ici!