Catherine BÉLEC est coordonnatrice du LabSEL depuis sa création en mai 2018. Elle détient une maîtrise en littérature (Université Laval) ainsi qu’un diplôme de 2e cycle du Programme court de pédagogie de l’enseignement supérieur (UQAM). Elle est présentement inscrite au doctorat professionnel en éducation offert à l’Université de Sherbrooke. 

Mme Bélec est professeure de littérature au Cégep Gérald-Godin depuis 2006 et chercheuse depuis 2014. Elle a mené en 2016-2017 une recherche subventionnée par le programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage (PAREA) portant sur l’apprentissage autonome en lecture dans différentes disciplines. Elle a publié plusieurs articles dans les revues Correspondance et Pédagogie collégiale en lien avec ses recherches et pratiques professionnelles.

Mme Bélec est actuellement chercheuse principale dans un projet subventionné par PAREA, une recherche action-formation visant à expérimenter une nouvelle approche pédagogique de la lecture en littérature. c.bélec@cgodin.qc.ca

Lara PYSK est conseillère pédagogique au Cégep Gérald-Godin et membre de l’équipe du LabSEL depuis août 2018. Elle détient un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en psychopédagogie de l’Université McGill. Ses champs d’intérêt sont la pédagogie inclusive ainsi que l’insertion des nouveaux enseignants. En tant que membre du LabSEL, Mme Pysk prépare et anime des formations sur les sujets liés à la littératie dans le réseau anglophone et participe au développement du site Web du LabSEL. 
l.pysk@cgodin.qc.ca

Sylvain PELLETIER détient un doctorat en littérature du vingtième siècle de l’Université de Toronto. Il a enseigné la langue française au Canada et à l’étranger. Il enseigne la littérature depuis 2004 au Cégep Gérald-Godin. Il est représentant de la valorisation du français depuis 2013. Depuis 2017, il est à la fois enseignant et conseiller pédagogique. s.pelletier@cgodin.qc.ca

Hélène CHABOT est titulaire d’un baccalauréat en enseignement ainsi que d’une maîtrise en philosophie de l’Université de Montréal. Elle est enseignante en philosophie au Cégep Gérald-Godin depuis 2009. Elle y a animé à quelques reprises des communautés de pratique entre enseignantes et enseignants de diverses disciplines sur le thème des littératies.

Mme Chabot est actuellement co-chercheuse dans un projet subventionné par le programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage (PAREA) portant sur une nouvelle approche pédagogique de la lecture en littérature. h.chabot@cgodin.qc.ca