Dans le cadre du 41e colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (8 au 10 juin 2022), le LabSEL participe à un panel sur le thème de la littératie.

Un événement en 2 parties présenté par Karine Vieux-Fort (Carrefour de la réussite) et Marie-France Laurin (CAPRES) nous invitent à cet événement en deux parties. 

Voir Activité du CAPRES

#202 L’amélioration des compétences en français chez les étudiants: réflexions autour de la responsabilité partagée

Dans la première partie du Rendez-vous de la réussite, des échanges réflexifs seront proposés par des experts sur le français en enseignement supérieur. Ces échanges porteront sur la responsabilité partagée par tous les corps, enseignant et professionnel, quant à l’amélioration et la valorisation du français chez les populations étudiantes collégiales. Cette partie de l’activité aura pour objectif d’encourager la réflexion, le dialogue et une meilleure compréhension du rôle de chacun dans l’amélioration et la valorisation du français chez les étudiants, afin de mieux les soutenir dans leur réussite. 

8 juin, 14h

#302 L’amélioration des compétences en français chez les étudiants: un partage de pratiques inspirantes en formation spécifique

Suivant les échanges réflexifs présentés dans la première partie, la seconde partie du Rendez-vous de la réussite sera l’occasion pour des membres des corps enseignant et professionnel de présenter des pratiques inspirantes en formation spécifique, l’objectif étant de valoriser des initiatives en cours dans différentes disciplines et d’inspirer d’autres intervenants à en susciter dans leur établissement et leur programme d’études.

8 juin, 16h